eSportMarketing sportif

eSport: A découvrir comment la FFF se lance dans l’aventure

Les clubs professionnels de ligue 1 (Monaco, PSG) avaient déjà recruté des figures majeures de l’eSport, c’est désormais au tour de la Fédération Française de Football de se lancer dans l’aventure, en présentant sa première équipe d’eFoot.

 

En recrutant La référence en la matière, en la personne de Fabien Devide (nom de code Néo), la FFF a frappé fort.
Cela démontre aussi sa volonté de s’inscrire pleinement dans cette tendance de fond que représente l’eSport, faisant de la fédération du Président Le Graët, la première à disposer d’une équipe d’eSport.

La composition de cette équipe s’appuiera sur une base de départ de 16 joueurs pré-sélectionnés, desquels 4 seront choisis par le sélectionner Fabien Devide, les 20 et 21 avril prochains, au terme d’un camp de qualification.

En validant le choix de la création d’une équipe eSport, la FFF répond ainsi aux attentes des quelques 280 millions d’adeptes de la manette, mais s’intéresse aussi aux sources en termes de business que cela représente.

Une question de business, également
En effet, l’arrivée récentes de clubs pros, celle d’investisseur a crédibilisé l’eSport, autant qu’elle va permettre d’apporter une structure plus sûre à l’ensemble de l’écosystème.

Cela permet également de garder un lien avec sa communauté de fans, mais aussi, dans certains cas, en gagner de nouveaux.

Charge maintenant à la FFF de faire vivre sa communauté de fans, mettre en place des actions de communication, participer à des compétitions internationales et trouver de nouveaux investisseurs.
Si certains d’entre eux hésitent encore à franchir le pas, les quelques 3 milliards de chiffres d’affaires estimés en 2021 devraient achever de les convaincre.

Et maintenant Paris 2024 ?
Prochaine étape: L’intégration de l’eSport aux JO de Paris 2024 reste encore hypothétique, mais pas totalement exclue à écouter Tony Estanguet: « On doit se pencher dessus et ne pas l’ignorer » .
Affaire à suivre…

Vous voulez + d’infos ? C’est possible. Direction le lien suivant:
https://goo.gl/uWUXmD 

@FFF ; @eFootDeFrance; @Vitality_Neo
Source image: eurosport.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *