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Présentation de la pub via le Digital Overlay lancée par le PSG

Sur le marché de la segmentation digitale, il semble que le Paris Saint-Germain a franchi une étape supplémentaire avec le lancement du système baptisé Digital Overlay, une innovation en collaboration avec AIM.


Innovation

En quelques mots, le digital overlay consiste en la segmentation des spectateurs selon le territoire de diffusion des matchs.
Le concept reste flou ? Distes-vous que votre ami supporter parisien, en Chine, verra un message inscrit dans sa langue et que vous, de votre côté, le verrez bien écrit en français, sur les panneaux LED du Parc des Princes.
C’est la 1ère fois, en France, que ce système est testé. Il l’a été lors de la rencontre opposant le PSG à Monaco (7-1).
Cette innovation s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’internationalisation du club de la capitale, que ce soit en termes d’audience ou de partenaires commerciaux.

Le Digital Overlay
Les écrans version Digital Overlay

Une manne financière supplémentaire
Cette technologie a déjà été développée en Bundesliga où elle a porté ses fruits.
En effet, c’est un revenu estimé à 60 millions d’euros qui est attendu par les clubs allemands, uniquement issu de la publicité virtuelle sur la panneautique LED. Une innovation qui est donc très lucrative et que ne devrait pas tarder à tester d’autres clubs européens.


Savoir profiter d’une forte exposition

Le PSG est aujourd’hui diffusé largement à l’international. Son audience globale est estimée à 3 millions et sa diffusion étendu sur 54 pays: De quoi nourrir de belles ambitions en termes de revenus.
D’autant plus que le récent accord sur la diffusion de notre championnat avec la Chine ouvre de nouvelles larges perspectives de diffusion. 2 matchs en direct devraient être diffusés à chaque journée. Objectif: Viser un marché d’environ 1 milliard de foyers.

Ecran LED PSGEn bref
Cette innovation, pilotée par le Directeur général adjoint en charges des activités commerciales du PSG, Frédéric de Longuépée, va dans le sens de l’exposition et du développement de la marque PSG à l’international.
Aujourd’hui, fort de ses stars sur le terrain, le PSG entend en effet considérablement développer sa politique à l’échelle internationale.
Il n’est plus qu’à espérer que les résultats suivent en Ligue des Champions la saison prochaine pour susciter encore plus d’engouement derrière le club de la capitale.

 

Source / image: Canal-supporters.fr

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